Accueil > Les actualités > Retour sur la 5ème édition du Symposium du CRCL
Retour sur la 5ème édition du Symposium du CRCL
Publié le 09/11/2022
La 5ème édition du Symposium International du CRCL s’est tenue à Lyon du 2 au 4 novembre 2022. Retour sur cet événement désormais incontournable dans le paysage des congrès dédiés à la cancérologie sur le territoire français.

Patrick Mehlen, Directeur du CRCL, lance la 5ème édition du Symposium International du CRCL / Crédit: Romain Etienne/Item
Trois ans après la dernière édition (octobre 2019) et un report lié à la Covid-19, le Symposium International du CRCL était de retour, du 2 au 4 novembre, au centre de congrès de Lyon. Les organisateurs, ont eu le plaisir d’accueillir 650 participants dont plus d’une centaine en provenance de l’étranger, enregistrant ainsi la meilleure affluence de l’événement et confirmant son attractivité.
Chercheurs, doctorants, industriels ou encore médecins oncologues étaient donc au rendez-vous pour découvrir les dernières avancées de la recherche académique en cancérologie. Durant deux jours et demi, et à l’occasion de 4 session thématiques, ils ont en effet pu assister à 33 conférences d’intervenants invité et sélectionnés sur abstract (re-découvrir le programme) parmi lesquels peuvent être distingués Scott Lowe (Memorial Sloan Kettering Cancer Center, USA), Elaine Fuchs (The Rockefeller University, USA) et William G. Kaelin Prix Nobel de Médecine 2019 (Dana Farber / Harvard Cancer Center, USA).
Les échanges scientifiques se sont aussi tenus autour des quelques 186 posters qui ont trouvé place dans l’espace d’exposition où se situaient la trentaine de stands des sponsors de l’événement.
Le comité en charge de l’organisation tire un bilan très positif de cette 5ème édition, notamment vis à vis de la qualité des échanges scientifiques, critère plébiscité par les participants dans l’enquête de satisfaction. En effet, 92,3% d’entre eux jugent la qualité des échanges à un niveau « bon voir excellent ».
Une excellente raison de poursuivre l’organisation de ce congrès dans deux ans.