Postdoctorats en sociologie
Dans le cadre de la Chaire INCa « Enjeux Sociaux de la médecine personnalisée & des innovations en cancérologie » en partenariat avec l’Université Lyon 1, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL) et le Département SHS du Centre Léon Bérard, sous la responsabilité de Sylvain Besle, 2 postdoctorats de sociologie sont à pourvoir à partir de décembre 2022.
Post-doctorat Médecine Génomique.
Post-doctorat prise en charge des cancers rares à l’échelle européenne.
Bioinformaticien
L’équipe « Reprogrammation, cellules souches et oncogenèse« , Dirigée par Fabrice Lavial, recherche un(e) bioinformaticien(ne) (ingénieur ou postdoc) pour explorer les trajectoires cellulaires de la reprogrammation et de la transformation oncogénique.
Plus d’information.
Postdoctorat
L’équipe « Reprogrammation, cellules souches et oncogenèse« , Dirigée par Fabrice Lavial, recrute deux postdoctorant(e)s pour explorer le contrôle de l’identité et de la plasticité cellulaire pendant la reprogrammation et la transformation oncogénique.
Plus d’informations.
Assistant ingénieur en biologie
L’équipe CRCL « Adhésion et signalisation dans le mélanome métastatique » dirigée par Julien Ablain recrute un-e assistant-e ingénieur-e motivé-e et enthousiaste pour participer activement aux travaux de recherche du laboratoire en apportant notamment un soutien technique aux deux projets principaux et en contribuant au bon fonctionnement du laboratoire.
Pour plus de détails retrouvez l’offre complète.
Postdoctorat
Un poste de post-doctorant est disponible dans le groupe de recherche du Pr. Stephan Depil pour travailler sur le thème « Développement d’immunothérapies basées sur les cellules T ciblant les épitopes dérivés des HERV en hématologie ».
Plus d’information
Bioinformaticien
L’équipe « Immunosurveillance du cancer et ciblage thérapeutique » dirigée par Christophe Caux recherche un bioinformaticien afin de travailler sur les technologies single cell OMICS appliquées à l’onco-immunologie. Les objectifs sont d’identifier les principales voies de surveillance immunitaire ainsi que les mécanismes d’échappement immunitaire opérant dans les tumeurs. Pour cela le candidat devra réaliser une comparaison complète de tumeurs de patients atteints d’un syndrome neurologique paranéoplasique (SNP) et de tumeurs conventionnelles non SNP par l’analyse computationnelle de données de séquençage ARN de cellules immunitaires, de cellules tumorales et de cellules stromales, de données de séquençage de récepteurs d’antigènes ainsi que de données spatiales du contexte immunitaire tumoral.
Ingénieur d’Etude
Le Laboratoire d’Immunothérapie du Cancer de Lyon (LICL) recrute un(e) ingénieur(e) d’étude en analyses d’images d’immuno-marquages fluorescents.
Plus d’informations
Postdoctorat
Un poste de postdoctorant est disponible dans le laboratoire « Plasticité des cellules cancéreuses dans le mélanome » (Dr Julie Caramel et Pr Stéphane Dalle). Plus d’information
Postdoctoral position
L’équipe « TGF-beta et réponse immunitaire« , dirigée par le Dr. Julien C. Marie, est à la recherche d’un postdoctorant. Dans le cadre d’un consortium plus large dirigé par le Dr. Saïdi SOUDJA, le candidat contribuera à un projet visant à décoder l’interaction entre les cellules épithéliales et les lymphocytes T dans l’intestin.
Plus d’information
Assistant ingénieur / Ingénieur d’étude
L’équipe TGF-beta et Réponse Immunitaire, dirigée par le Dr. Julien C. Marie, recherche un(e) AI/IE.
Plus d’information
Chargé de Projet
L’INSERM recherche un-e Chargé-e de Projet (H/F) pour animer et coordonner la mise en œuvre du projet de recherche collaborative H2020 « IP-cure-B » : « Immune profiling to guide host-directed interventions to cure HBV infections », coordonné par Fabien Zoulim (Equipe Zoulim)
Plus d’informations
Ingénieur d’étude
L’équipe « Immunosurveillance du cancer et ciblage thérapeutique » dirigée par Christophe Caux recherche un Ingénieur d’Etude. Ce recrutement intervient dans le cadre d’un projet de recherche, en partenariat avec un grand groupe pharmaceutique, portant sur les sous populations de lymphocytes T régulateurs dans les cancers et l’identification de nouvelles cibles.
Plus d’informations
Assistant Ingénieur / Ingénieur d’étude
L’équipe « Régulation moléculaire de l’immunité dans le cancer« , dirigée par Yenkel Grinberg-Bleyer, recherche une AI/IE. L’équipe étudie les facteurs de transcription responsables de la communication entre cellules tumorales et immunitaires.
Plus d’information
Bioinformaticien
L’équipe « Immunosurveillance du cancer et ciblage thérapeutique » dirigée par Christophe Caux recherche un bioinformaticien afin de travailler sur des projets en onco-immunologie en étroite collaboration avec la Plateforme Bioinformatique Gilles Thomas (Dr Alain Viari, CLB). Les objectifs généraux de l’équipe sont d’identifier les mécanismes clés de surveillance immunitaire et d’échappement immunitaire induits par les tumeurs, et de mieux comprendre les rôles respectifs des récepteurs immuno-régulateurs (immune checkpoints) de l’immunité innée et adaptative dans le but de développer de nouveaux médicaments et des stratégies thérapeutiques combinatoires.
Plus d’information
Chef(fe) d’équipe
Le CRCL est à la recherche d’un chercheur de haut niveau pour établir un programme innovant dans le domaine de la recherche fondamentale en oncologie pédiatrique (pouvant inclure, sans s’y limiter, la biologie du développement, l’hématologie et les approches multidisciplinaires, telles que la physique et les mathématiques, appliquées à l’oncologie) et en association avec l’expertise développée au CRCL.
Plus d’information